Fujifilm dévoilera ses nouvelles presses numériques lors du salon de Düsseldorf

Le 13 mai 2024 | Auteur : La rédaction | Actualités

À la Drupa, le constructeur va montrer pour la première fois sa presse toner feuille en format B2, ainsi qu’une presse grande vitesse à alimentation continue.

Fujifilm va montrer sa stratégie visant à produire et à commercialiser sous sa propre marque une large gamme de produits. La diversité des solutions présentées durant le salon devrait illustrer sa volonté de couvrir les segments des marchés de l’emballage, de l’impression commerciale et du grand format. La principale vedette sera la presse numérique Revoria Press GC12500, la première machine au format B2 du constructeur. Fort du succès rencontré par la presse Revoria en format SRA3 (entrée en commercialisation en France au printemps 2023), qui sera également présentée sur le stand, le constructeur profite du salon pour étendre sa gamme au format B2, encore vierge de tout équipement numérique toner sec feuille. Le fabricant a vu grand en concevant une presse d’un format de 750 x 662 mm, soit 25 % supérieur à celui du format B2 classique (750 x 530 mm), qui permet d’imprimer six pages A4 par feuille (soit une brochure complète de 12 pages A4), 24 cartes postales A5, etc. Les applications sont d’autant plus nombreuses qu’une plus large gamme de supports, allant de 64 à 450 g, y compris les papiers synthétiques, peut être imprimée. D’une cadence maximale de 2 500 feuilles à l’heure (en recto) et moitié moins en recto verso, la presse toner B2 de Fujifilm offre une bonne productivité grâce à ses stackers de haute capacité. Conçue pour produire une forte volumétrie en courtes séries en quatre couleurs, la Revoria Press GC12500 bénéficie de deux systèmes de chargement par tiroir de 2 100 feuilles chacun dans lesquels il est possible d’insérer des feuilles de n’importe quelle dimension comprise entre 636 x 469 mm et 750 x 662 mm.
La seconde grande nouveauté de la Drupa est la Jet Press 1160CFG, un système d’impression jet d’encre couleur à grande vitesse et à alimentation continue destiné au marché de l’impression de labeur. En Asie-Pacifique, Fujifilm aurait déjà installé 150 machines d’un modèle équivalent fonctionnant à 160 mètres par minute. Le constructeur est resté discret sur les caractéristiques de la Jet Press 1160CFG, qui sera la première presse jet d’encre bobine commercialisée par la marque en Europe. Elle utilisera une nouvelle encre pigmentaire à base d’eau, avec laquelle il sera possible d’imprimer aussi bien sur du papier couché que non couché avec une grande qualité. Le constructeur met aussi en avant la nouvelle technologie propriétaire Paper Stabilizer 1, qui contrôle l’état du papier avant l’impression, pour optimiser l’adhérence de l’encre sur le papier épais et éviter l’ondulation du papier fin ainsi que les fluctuations de la qualité.

Google Plus
LinkedIn
Imprimer cet article
Ce site utilise les cookies afin de vous proposer un meilleur contenu.